ORION (à acheter: 2.000 euros)

par FLI  -  21 Décembre 2020, 08:59  -  #MES VENTES

ORION (à acheter: 2.000 euros)
ORION (à acheter: 2.000 euros)
ORION (à acheter: 2.000 euros)
ORION (à acheter: 2.000 euros)
ORION (à acheter: 2.000 euros)

 

 

 

 

" ORION "

 

 

 

 

 

 

Ces enceintes closes, 3 voies, sont de ma conception. Elles représentent l'aboutissement de recherches faites sur le design technique, le choix des matériaux et le filtrage des haut-parleurs.

 

 

Elles ont été achevées avant la création de ce blog et de ce fait, elles n'ont pas fait l'objet d'un article développé de manière chronologique comme je l'ai souvent fait par la suite. Je tente péniblement de combler cette lacune mais les informations sont dispersées et le temps me manque. L'article est en cours de rédaction.

 

 

Cette réalisation regroupe des haut-parleurs prestigieux filtrés en Butterworth 18 dB/octave:

 

- woofer Dynaudio 24W100

 

- médium Seas Excel W21EX001 (modifié pour C.A.T, modèle "TIBURON")

 

- tweeter Transducer Lab N26CR2-G

 

 

 

C'est le Seas Excel W21EX001 modifié pour CAT qui est à la base du projet mais il n'a pas été facile de le dénicher et c'est finalement à Las Vegas que je l'ai trouvé...

 

 

 

 

En terme de construction et de filtrage, ces enceintes ont suivi le même cheminement que toutes mes autres réalisations et optimisations. Ce sont, ici aussi, les mesures électroacoustiques qui ont guidé le développement du projet et sa mise au point.

 

 

Je les vends pour libérer la place qu'elles occupent dans mon salon de musique et enfin pouvoir installer ma dernière réalisation; "Les Syldaves".

 

 

Le prix de vente de 2.000 euros représente 50% de l'investissement direct, le temps de travail, soit environ 150 heures, n'est pas valorisé.

 

 

Je conseille aux personnes intéressées de se manifester rapidement afin d'encore pouvoir bénéficier des conditions d'écoute optimales. C'est une dégustation musicale exceptionnelle et hors du commun qui vous attend...

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :